Compte rendu

 

Présents :

Loison Gérard, Riboreau Guy, Guibert Richard, Fleury Philippe, Waro Christelle, Fleury Maryse, Hergle Chantal

 

Excusés :

Dugenetay Valentine, Lestavel Eric, Meslage Rachel, Lemullier Patrick et Fleury Charlotte

 

Rapport moral

 

Durant l’année 2012. Nos activités, la parution de deux numéros du Petit Guisenois ; la fête normande et le marché de Noël.

 

Je remercie toutes les personnes qui nous apportent des écrits, sur le conseil municipal, les activités des associations, la vie passée et les passions des uns et des autres. Nous sommes toujours demandeurs d’écrits qui parlent de la vie de notre village et de ses habitants. Un bulletin d’abonnement vous a été proposé avec le numéro de septembre 2012, nous avons eu une trentaine d’adhésions.

 

L’organisation de la journée normande nous a occupé dans la première partie de l’année 2012, le groupe « Les pierrots de la vallée » nous a fait une très belle prestation composée de spectacle et d’initiation. Cette activité n’aurait pu avoir lieu sans la mobilisation des associations du village, de Monsieur le Maire (chapiteau) et des agriculteurs (matériel de transport et de manutention). Ce fut une très agréable journée et je n’ai qu’un regret, le manque de participation des habitants du village.

 

Le marché de Noël a regroupé plusieurs exposants ( 19) sur des sujets variés et de qualité. Nous avons pour cela installé trois chalets à l’extérieur que nous avons loués. Nous avons fait encore plus d’effort qu’en 2011 sur la publicité de cette manifestation.

 

Pour 2014 nous sommes à la recherche d’une animation, nous sommes ouverts à toutes les bonnes idées ainsi que toutes propositions pour faire vivre notre association.

 

Pour finir nous pouvons aussi parler du blog que Guy met à jour régulièrement.

 

Bilan financier

 

Le bilan a été présenté par Richard en séance.

La journée normande a absorbé la totalité de la subvention demandée pour 2012. Comme il n’est pas prévu de manifestation particulière en 2013, nous avons décidé de ne pas demander de subvention au titre de l’année 2013.

 

Elections :

Election du tiers sortant constitué des deux personnes n’ayant pas été renouvelée :

- En 2011 lors de l’AG du 11/02/11, Charlotte Fleury et Guy Riboreau ont été réélus

- En 2012 lors de l’AG du 24/02/12, Gérard Loison et Philippe Fleury ont été réélus

- En 2013 le tiers sortant est donc composé de Richard Guibert et Valentine Dugenetay

 

Valentine Dugenetay et Richard Guibert se représentant et comme pas d’autre candidats se sont manifestés il a été procédé à l’élection du tiers sortant qui a été renouvelé.

 

De plus suite au départ de Charlotte Fleury nous avons à élire un remplaçant, il est procédé à appel à candidature. Christelle Waro s’est portée candidate et a été élue en remplacement de Charlotte. Elle est élue pour une année et fera partie du tiers sortant en 2014.

 

Questions suggestions

 

-